Aliments qui contiennent du mononucléotide de nicotinamide (NMN) : La liste 2022

Le NMN est un métabolite sûr de la vitamine B3 déjà présent dans le corps humain. Le NMN, également appelé nicotinamide mononucléotide, est un composé naturel qui stimule la production d'un autre composé appelé NAD ou nicotinamide adénine dinucléotide. Les précurseurs du (NAD+) sont le riboside de nicotinamide (NR) et le mononucléotide de nicotinamide (NMN). Le NAD+ ou nicotinamide adénine dinucléotide est un composé présent dans toutes les cellules du corps humain. Il est impliqué dans de nombreux processus critiques, notamment le métabolisme énergétique, la réparation de l'ADN et l'expression des gènes. Des études prouvent que le NAD+ décline avec le vieillissement. Il devient donc essentiel de soutenir et de reconstituer le pool de NAD, ce qui est essentiel pour promouvoir la santé et le bien-être. Voyons quels aliments contiennent du mononucléotide de nicotinamide.

Image de légumes verts, aliments contenant du mononucléotide de nicotinamide (NMN).

Une question intéressante qui fait le tour du monde ces derniers temps est de savoir quels sont les aliments qui contiennent du mononucléotide de nicotinamide ? Bien que le NMN soit présent en quantités infimes (moins de 2 mg/100 g d'aliments), les aliments qui contiennent du mononucléotide de nicotinamide sont l'edamame, le brocoli, le concombre, les avocats, les tomates, le bœuf cru et les crevettes.

Heureusement, il existe de nombreux aliments riches en nicotinamide mononucléotide. Le nutriment NMN est le plus abondant dans les variétés de fruits et de légumes. Heureusement, aucun de ces fruits et légumes ne doit faire partie intégrante de votre alimentation. Les légumes riches en NMN comme le brocoli et le chou contiennent 0,25-1,12 et 0,0-0,90 mg de NMN/100 g, les fruits comme l'avocat et la tomate contiennent 0,36-1,60 et 0,26-0,30 mg de NMN/100 g, tandis que la viande de bœuf crue contient 0,06-0,42 mg de NMN/100 g. Il est important de noter que le NMN se décompose au-dessus de 95 degrés Fahrenheit.

Pour éviter la perte de NMN, vous devez donc cuire légèrement vos légumes à la vapeur. Vous pouvez même envisager de les manger crus. Vous pouvez rendre le NMN plus disponible en cuisant légèrement à la vapeur des légumes fibreux comme le brocoli et le chou. Veillez toutefois à ne pas trop les cuire. Aucun de ces aliments n'appartenant à la catégorie des produits exotiques, voici quelques aliments à base de mononucléotide de nicotinamide que vous devriez intégrer activement à vos repas. Maintenant, plongeons dans la liste avec les aliments qui contiennent du NMN.

Aliments qui contiennent du mononucléotide de nicotinamide

  1. le lait – Le lait de vache est une bonne source de Riboside Nicotinamide (RN). Il contient 3,9µmol de NAD+ dans un litre de lait de vache frais. La prochaine fois que vous consommerez du lait, vous augmenterez votre apport en calcium, vous rajeunirez et vous retarderez le vieillissement.
  2. Le poisson – Connu pour son arôme puissant et sa chair blanche et tendre, le poisson est consommé dans le monde entier. Une raison de plus de consommer votre poisson est que certaines variétés de poisson contiennent des quantités assez élevées de NAD+. Alors que le thon est un autre aliment qui contient 20,5 mg (milligrammes) de NAD+, le saumon contient 10,1 mg par tasse de ce composé chimique. Il est temps d'obtenir votre dose de NMN via le thon, les sardines et le saumon.
  3. Les champignons – Les champignons sont un type d'aliment à base de nicotinamide mononucléotide très populaire dans diverses sociétés du monde entier. Selon la recette, ils peuvent être cuits en ragoût ou transformés en soupe. Saviez-vous que les champignons crimini aident à augmenter naturellement les niveaux de NAD ? Les champignons contiennent beaucoup de NAD+. Par exemple, dans chaque tasse de champignon Crimini, vous obtenez 3,3 mg de NAD+ et une source élevée de NMN.
  4. Le poulet - Une autre option moyenne qui est savoureuse et une grande source de NMN. Grillée, rôtie ou en ragoût, quel que soit le style, la viande de poulet est une excellente source de NAD+ élevée car elle contient 9,1 mg (milligrammes) de ce composé chimique.
  5. La levure – La levure est un ingrédient populaire utilisé pour faire du pain et d'autres produits de boulangerie car elle fait lever la pâte. La levure contient du Riboside Nicotinamide (RN), un précurseur du NAD. En fait, la levure contient plus de NAD+ par parties que celui observé dans le lait ! Dès lors, consommer des pâtisseries contenant un peu de levure peut contribuer à rajeunir.
  6. Les grains entiers – Lorsque les légumes, les aliments ou les grains sont cuits ou transformés, ils perdent leur nutrition et leur source de vitamines. La vitamine B3 contient également du RN qui est le précurseur du NAD. Par conséquent, il est recommandé de consommer des légumes crus et de prendre des céréales complètes plutôt que des aliments transformés.
  7. Légumes verts – Comme nous l'avons déjà dit, les légumes verts contiennent toutes sortes de nutriments qui sont bénéfiques à divers égards. Des études ont révélé que les légumes verts sont une excellente source de NAD pour le corps humain. Parmi ces légumes, on trouve les pois et les asperges, mais d'autres exemples sont présentés ci-dessous.
  8. Avocat - L'avocat est également un autre aliment qui contient du mononucléotide de nicotinamide, avec environ 0,45 à 2,4 mg présents dans chaque fruit de 150 grammes. Parfaits pour être tartinés sur du pain ou même transformés en guacamole, les avocats sont un fruit délicieux et riche en nutriments. Ils sont connus pour leurs graisses saines, leur potassium et leurs protéines. N'oubliez pas de les ajouter à tous vos plats préférés pour leur donner plus d'onctuosité. Il est difficile de trouver quelqu'un qui n'aime pas l'avocat.
  9. Brocoli - Le brocoli est encore un autre aliment à base de mononucléotide de nicotinamide contenant beaucoup d'autres nutriments sains. Vous pouvez le faire griller, le cuire à la vapeur, le tremper dans votre vinaigrette préférée ou même le manger cru. Il est riche en fibres et en glucides sains qui favorisent une bonne digestion. Une portion de 148 grammes de brocoli contient environ 0,37 à 1,68 mg de NMN.
  10. Chou - Saviez-vous que votre accompagnement crémeux préféré pour le barbecue contient en fait du NMN ? Une tasse de chou râpé contient entre 0,175 et 0,78 mg de NMN, ainsi que beaucoup de potassium et de vitamine C. Cela représente environ 70 grammes de chou. Alors, allez-vous inclure de la salade de chou dans votre dîner de ce soir ?
  11. Le concombre - Les concombres sont délicieux à grignoter ou à ajouter à votre sandwich ou salade préférés. Maintenant, quelle que soit la façon dont vous appréciez ces fruits hydratants, vous apprécierez également un peu de NMN ! Avec 1 à 7,5 milligrammes de NMN par concombre de 400 grammes environ, le concombre est l'une des sources les plus abondantes de NMN.
  12. Edamame - L'edamame est une graine de soja immature bouillie ou cuite à la vapeur et salée. C'est également une autre excellente source de NMN. Dans une portion d'une tasse, vous obtenez 0,37 à 1,68 mg de NMN. En plus de cela, vous recevez également une quantité impressionnante de 17 grammes de protéines !

Il est intéressant de noter que, même si le NMN est naturellement présent dans de nombreuses sources alimentaires, vous ne pouvez jamais obtenir suffisamment de MNM. Pour le prouver, pour obtenir 250 mg de NMN par jour, vous devrez consommer 100 kg de brocoli, 69 kg d'avocat ou 416 kg de bœuf. C'est pratiquement impossible, ce qui rend impératif le recours à des NNN supplements suppléments de NMN.

Image de produit du NMN liposomal par Purovitalis

Il est intéressant de noter que le NMN peut être ajouté directement aux cellules sans être converti en NAD. Choisir de compléter le NMN offre une voie plus directe pour promouvoir le métabolisme cellulaire. C'est un moyen plus rapide de promouvoir la lutte contre le vieillissement. En outre, le mononucléotide de nicotinamide a amélioré l'activité et la production d'insuline, ce qui entraîne des avantages métaboliques supplémentaires. En particulier, les suppléments de NMN peuvent contribuer à atténuer les troubles métaboliques tels que le diabète, la stéatose hépatique et l'obésité, et à prolonger la longévité.

Manger des légumes riches en NMN vous aidera à préserver les réserves naturelles de NAD+ de votre organisme. Cependant, si vous voulez être sûr de consommer suffisamment de NMN et à un prix qui ne pèse pas sur votre banque, vous devriez envisager de prendre un supplément. Fabriqué à partir d'ingrédients de haute qualité, Purovitalis vous propose des produits qui peuvent vous aider à retrouver votre force et votre énergie comme lorsque vous étiez jeune. Les suppléments de NMN de Purovitalis sont tout ce dont vous avez besoin pour garder vos cellules en bonne santé et réduire les signes de vieillissement tout en favorisant la vitalité.

Le premier signe que vous remarquerez pour déterminer si les suppléments NMN fonctionnent ou non est votre niveau d'énergie. Vous aurez également une plus grande endurance et ne vous fatiguerez pas aussi rapidement. D'autres signes peuvent être la perte de poids, la baisse des taux de glycémie élevés, le sentiment d'être au sommet de son art et l'augmentation des performances globales sur le plan physique et mental.

Comme pour tous les compléments alimentaires de Purovitalis, vous en tirerez le plus grand bénéfice si vous adaptez votre mode de vie, en bougeant plus, en mangeant sainement, en gérant votre stress et en vous reposant suffisamment.