Entraînement en résistance et inversion du vieillissement : 7 choses à savoir savoir

Sans aucun doute, le pouvoir de la force ou de l'entraînement en résistance est sous-estimé. Le vieillissement est bien plus que des cheveux gris ou des rides sur le visage que l'on développe. Sur le plan interne, à mesure que le corps vieillit, tous les organes vitaux perdent une partie de leur fonctionnalité. fonctionnalité. Le vieillissement produit des changements qui se produisent dans chaque cellule, chaque tissu et chaque organe. chaque tissu et chaque organe. A son tour, il a un impact négatif sur tous les systèmes du corps et leur capacité à fonctionner de manière appropriée.

Entraînement en résistance et inversion du vieillissement, quelqu'un qui soulève des poids.

Le secret pour vieillir avec élégance réside dans l'exploitation d'une force accrue. Le site réponse réside dans l'investissement régulier dans l'entraînement en résistance. L'entraînement par résistance est connu pour aider à inverser le processus de vieillissement ! Le potentiel de l'entraînement musculaire réside dans la capacité de l'homme à rajeunir et reconstruire des fibres musculaires plus importantes et plus et plus puissantes, connues sous le nom de fibres musculaires de type II ou à contraction rapide. Ce qui est fantastique fantastique est que ce potentiel peut être libéré en une courte séance d'entraînement d'environ 20 minutes. minutes, même s'il est effectué de manière irrégulière, disons une ou deux fois par semaine. Le plus grand Le plus grand avantage est qu'il prend en compte la sécurité en permettant de personnaliser l'entraînement de résistance. personnalisée - une approche importante lorsqu'on envisage des séances d'entraînement pour les personnes âgées.

Chez les populations âgées, l'entraînement en résistance réduit les marqueurs du stress oxydatif et augmente l'activité des enzymes antioxydantes. Melov et ses collègues ont cherché à savoir si l'entraînement en résistance affecte certaines des expressions génétiques associées au au vieillissement musculaire, et inverser ainsi le processus de vieillissement. De nombreuses recherches et études évaluées par les pairs études évaluées par des pairs fournissent des preuves solides et statistiquement significatives que l'entraînement en force chez les personnes âgées est bénéfique pour la lutte contre le vieillissement. chez les adultes plus âgés est bénéfique pour la lutte contre le vieillissement. En outre, cet entraînement en résistance. En outre, cet entraînement en résistance contribue grandement à améliorer la force musculaire et la fonction physique. Voici 7 choses à savoir sur la relation entre l'entraînement en résistance et l'inversion du vieillissement. et l'inversion du vieillissement.

1. L'inversion du vieillissement est un processus complexe :

Le vieillissement varie d'une personne à l'autre. Bien qu'il existe de nombreuses théories sur les facteurs qui influent sur le vieillissement, certains d'entre eux sont courants : le métabolisme du corps, l'exposition aux rayons UV nocifs, le code génétique, les sous-produits alimentaires et les médicaments. Il a divers effets sur le corps. Chez l'homme, le vieillissement est généralement associé à une perte de masse musculaire et à un déficit de la force musculaire. Parfois, cela entraîne une dégradation des activités de la vie quotidienne. Généralement, ces changements commencent à 40 ans et s'aggravent progressivement avec le vieillissement, tant chez les hommes que chez les femmes. Cependant, quelle que soit la raison du vieillissement, il est confirmé que les exercices, en particulier l'entraînement en résistance, jouent un rôle énorme dans l'inversion du vieillissement. dans l'inversion du vieillissement.

2. L'entraînement en résistance influence la sarcopénie

La sarcopénie est connue comme la perte de masse, de force et de fonction musculaire liée à l'âge. Même s'il s'agit d'un processus naturel, on estime que 7 % des adultes de plus de 70 ans et 20 % de ceux de plus de 80 ans sont touchés par cette affection très douloureuse. Comme le décrivent les recherches de Simon Melov sur ce sujet, publiées en 2007, la sarcopénie coûte au système de santé des États-Unis plus de 18 milliards de dollars par an ! Il existe de multiples facteurs liés au vieillissement musculaire. Parmi ceux-ci, des théories et des recherches suggèrent qu'il est lié au stress oxydatif, qui est une condition dans laquelle les niveaux d'antioxydants sont inférieurs à la normale. D'autres raisons incluent la mort des cellules, l'inflammation corporelle, le dérèglement hormonal, l'inactivité, les alternances dans le renouvellement des protéines. Une autre raison qui est cellulaire est mitochondriale dans laquelle l'usine d'énergie ATP dans les cellules étant à dysfonctionnement.

elderly woman doing resistance training anti aging

3. L'entraînement en résistance augmente la densité osseuse

Cet état est également appelé DOMS (delayed onset muscle soreness). À un niveau micro, chaque participant s'attend à une inversion du vieillissement après une bonne et robuste séance d'entraînement. L'entraînement contre le vieillissement par résistance provoque certes des courbatures, mais il rend les os plus forts et plus denses. Lorsque l'on pratique un entraînement contre résistance, les os sont soumis à un stress dû aux mouvements et aux schémas de force. Les cellules de formation des os se mettent alors au travail. Cependant, il ne faut pas confondre les courbatures avec les douleurs du corps. Il est peut-être temps de ne plus suivre aveuglément la référence de la culture pop "Pas de douleur, pas de gain". Ce n'est certainement pas une approche durable de la lutte contre le vieillissement.

4. L'entraînement en résistance permet d'améliorer l'équilibre et la fonctionnalité

En plus de contribuer à un corps plus équilibré, l'entraînement en résistance améliore également la fonctionnalité. Des muscles solides contribuent à un meilleur fonctionnement quotidien, ce qui prolonge le vieillissement. Les activités quotidiennes, comme s'asseoir, marcher, récupérer un objet en hauteur ou même mettre des chaussures, nécessitent de l'équilibre, de la souplesse et de la force. Pour les personnes âgées, ces activités signifient directement un risque accru de chutes ou d'autres blessures catastrophiques, mais avec un taux de mortalité plus faible. L'entraînement anti-âge améliore également la composition corporelle. Alors que le corps humain commence à perdre de la masse musculaire à partir de 30 ans, le processus s'accélère avec le temps si rien n'est fait. Si le vieillissement et l'inactivité sont les principaux responsables, le manque de stimulation plus profonde et plus significative des fibres musculaires est responsable de ce que nous ressentons. de ce que nous ressentons.

 

 

5. L'entraînement en résistance améliore la masse musculaire

La corrélation la plus courante associée au vieillissement est la perte de muscles et de force. Cela affecte le métabolisme, les os et l'acuité mentale. Après l'âge de 30 ans, on perd environ deux kilos de masse musculaire par décennie. Une plus grande force musculaire a été associée à une réduction de la mortalité chez les hommes, à un métabolisme plus rapide et à une meilleure fonction cognitive. Plus de muscles signifie plus de force, un meilleur équilibre et un métabolisme accru. Une étude a révélé que les adultes âgés amélioraient leur masse et leur force musculaires de 30 %. Ces résultats scientifiques indiquent que l'entraînement en résistance est conçu pour lutter contre l'obésité et les affections liées à l'obésité. Il s'agit notamment du diabète, des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, de l'hypertension et du cancer. En fait, le maintien de la masse musculaire est essentiel pour diminuer les risques d'obésité, surtout en vieillissant. l'obésité, surtout en vieillissant.

6. L'entraînement musculaire est plus efficace que le cardio pour lutter contre le vieillissement.

L'entraînement en résistance et le recrutement des fibres musculaires de type II basées sur la force sont plus efficaces que la cardio, l'endurance et l'aérobic pour la perte de graisse et le contrôle du poids. L'entraînement en force transforme les cellules du corps en minuscules machines à brûler les graisses. Une étude révolutionnaire a révélé que, contrairement à l'opinion générale, l'exercice difficile à long terme n'est pas associé à une accélération de l'activité physique. n'est pas associé à un vieillissement accéléré si cet exercice est composé explicitement de vieillissement accéléré si cet exercice est composé explicitement de dynamophilie avec des mouvements comme le soulevé de terre et le squat. Cette stratégie peut même augmenter la longueur des télomères, ce qui signifie que plus la charge que l'on met sur sur ses muscles, plus les télomères auront tendance à être longs.

7. La musculation influence le vieillissement au niveau génétique

La force L'entraînement en force est lié au ralentissement et à l'inversion du processus de vieillissement aux niveaux cellulaire et génétique. Il en résulte une augmentation de l'énergie, ce qui contribue au l'inversion du vieillissement, l'amélioration de la résistance à l'insuline, la réduction de la mortalité et l'amélioration des la fonction cérébrale. L'étude a observé que les adultes plus âgés qui faisaient de la musculation au moins deux fois par semaine avaient un risque de décès inférieur de 46 %. Elles avaient également 41 % de chances en moins de mourir d'un accident cardiaque et 19 % de chances en moins de mourir d'un cancer.

L'entraînement musculaire rend le corps humain efficace : Un entraînement de 20 minutes peut être tout aussi efficace qu'un entraînement de 40 minutes ! Les mouvements composés, qui comprennent plus d'un exercice, procurent deux fois plus de bienfaits en deux fois moins de temps. Il convient donc de faire les recherches nécessaires pour trouver un programme d'entraînement musculaire qui lui convient. Pratiqué deux ou trois fois par semaine, le corps change de façon remarquable au fil du temps. Pas seulement Mais ce n'est pas tout, l'entraînement sera également bénéfique pour inverser le processus de vieillissement. Sur le long long terme, il améliorera considérablement la qualité de vie, comme le montre le cas des personnes âgées qui participent régulièrement à un programme de résistance. des adultes plus âgés qui participent à un programme régulier d'entraînement en résistance constatent souvent une amélioration de leur bien-être psychosocial.

Références


1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/labs/pmc/articles/PMC1866181/