Que signifie la longévité ? Rester en bonne santé à un âge avancé !

Rester en bonne santé à un âge avancé !

Que signifie la longévité ? Pour répondre à cette question, nous devons d'abord nous plonger dans un peu d'histoire. Avec l'augmentation de la pollution et un mode de vie malsain, l'espérance de vie moyenne a diminué. Alors que la génération de nos grands-parents vivait jusqu'à 80, 90, voire 100 ans, nous en sommes loin. Cela varie en fonction de la partie du monde à laquelle vous appartenez. Selon Statista, l'espérance de vie moyenne pour 2019 dans le monde est de 72,74 ans. Bien que ce chiffre soit supérieur à l'espérance de vie en 2009, qui était de 70,25, nous sommes encore loin d'être qualifiés de sains.

Les médicaments modernes ont sûrement atténué les effets des maladies mortelles, mais les maladies chroniques ont augmenté en nombre. Alors, comment vivre plus longtemps ? Qu'est-ce que la longévité ? Comment augmenter sa longévité ? Une alimentation saine est-elle la solution ? Ou est-ce la génétique ?

Voyons ce qu'est la longévité et quelques conseils pour rester en bonne santé en vieillissant !

Que signifie la longévité ? Rester en bonne santé à un âge avancé !

La longévité : Qu'est-ce que cela signifie ?

En termes simples, la longévité signifie avoir une durée de vie supérieure à la moyenne. Cependant, il ne s'agit pas seulement de chiffres. Il s'agit plutôt d'une combinaison de différents facteurs qui incluent également la qualité de vie. Cela n'a pas de sens de vivre une vie où l'on est malade et où l'on reste à l'hôpital la plupart du temps.

Aujourd'hui, notre espérance de vie est meilleure grâce à la technologie moderne et aux médicaments, mais être en bonne santé, c'est autre chose. Les soins préventifs et un mode de vie sain sont ce sur quoi nous devons nous concentrer pour ajouter à ces années de santé.

La génétique joue-t-elle un rôle dans la longévité ? La réponse est à la fois oui et non. Si la génétique joue un rôle, les risques de mortalité peuvent toujours être atténués en optant pour un mode de vie sain.

Décoder la signification de la longévité et comprendre sa véritable essence est ce qui permettrait d'atténuer les facteurs de risque. À proprement parler, il s'agit davantage de comprendre la durée de votre santé que celle de votre vie.

 

De la durée de vie à la durée de vie en santé, la courbe de longévité

Relier l'espérance de vie à la durée de vie en bonne santé

L'espérance de vie absolue perdant de son sens, la science a besoin d'une nouvelle vision de la longévité. Dans ce contexte, un nouveau terme est apparu : l'espérance de vie en bonne santé.

La longévité et l'espérance de vie en bonne santé sont parfois utilisées de manière interchangeable, mais le terme "espérance de vie en bonne santé" désigne le nombre d'années qu'une personne peut vivre en bonne santé, sans maladie. L'espérance de vie n'a cessé d'augmenter dans le monde au cours des dernières décennies, mais l'espérance de vie en bonne santé n'a pas suivi.

Selon des études, la différence entre l'espérance de vie et l'espérance de santé est d'environ 9 ans. Mais ce n'est pas tout. Selon les estimations de l'OMS, un Allemand né aujourd'hui ne passera que 71 des 82 années de sa vie en bonne santé. Soit 11 ans de diminution de la qualité de vie.

La voie de la longévité

Les éléments sociaux, cliniques et scientifiques ont tous un rôle à jouer dans l'allongement de la durée de vie. Il est essentiel de ralentir le processus de vieillissement et de maladie si nous voulons améliorer notre vie. Il est essentiel de consacrer du temps et de l'argent à l'étude, ce qui nous permettra de recueillir des informations qui nous aideront à poursuivre un traitement et à prolonger la santé.

Qu'il s'agisse d'une maladie spécifique ou du vieillissement en général, cela n'a pas vraiment d'importance. Vous aider à améliorer votre qualité de vie est le principal objectif de Purovitalis. L'essence de la longévité peut être trouvée dans tous nos produits. Le Nicotinamide Mononucleotide or NMN, la quercétine, le resvératrol, l'acide hyaluronique et la spermidine (à venir) sont quelques-uns de nos suppléments de pointe pour une durée de vie saine, tout comme le test d'âge biologique. Cependant, la santé à long terme ne commence ni ne s'arrête avec un seul test ou une poignée de suppléments pris sur une impulsion. Le maintien de votre bien-être commence par vous !

Conseils pour une vie saine pendant la vieillesse.

Conseils pour une vie saine à un âge avancé

1. Exercice régulier

À moins que votre médecin ne vous l'ait strictement déconseillé, vous n'avez aucune excuse pour rester idéalement assis. D'après les recherches, un exercice régulier et modéré peut contribuer à réduire le processus de vieillissement. Les exercices aident à améliorer la force du corps et à réduire les problèmes tels que les maux de dos ou les douleurs musculaires. Ils contribuent également à améliorer l'équilibre du corps et à prévenir les accidents. Nos os perdent leur densité avec l'âge et peuvent se briser même lors d'une chute légère. Il est donc essentiel d'avoir un bon équilibre.

De plus, les avantages d'une activité physique régulière en vieillissant ne s'arrêtent pas là. Il peut retarder ou même prévenir des maladies comme le diabète, l'ostéoporose ou les maladies cardiaques. Un exercice léger et régulier peut également stimuler votre adrénaline. Cela contribue à améliorer votre humeur générale et à atténuer les symptômes de la dépression.

La vieillesse est également connue pour induire des maladies cognitives, qui peuvent être prévenues par un mode de vie actif.

2. Régime alimentaire équilibré

Rester en bonne santé et profiter d'une longue vie ne signifie pas qu'il faille mourir de faim. Franchement, il s'agit plutôt d'établir un équilibre dans votre assiette. Des glucides aux graisses et aux acides gras oméga, chacun de vos repas doit être riche en nutriments de base. De plus, des études suggèrent également que manger une bonne quantité de légumes permet de rester jeune et en bonne santé.

3. Dormez mais n'en faites pas trop

Nous savons tous combien le sommeil est important. Si vous ne dormez pas pendant plus de 48 heures, votre corps commence à montrer des signes de détresse. En moyenne, 7 à 8 heures de sommeil sont recommandées pour un être humain moyen. Cependant, en vieillissant, nous pouvons être fatigués assez rapidement. Cela pourrait vous amener à vous sentir somnolent trop souvent.

Cela ne signifie pas que vous devez avaler des tasses de café pour éviter de dormir. En plus de vos huit heures de sommeil, vous pouvez faire quelques siestes lorsque votre corps en a vraiment besoin. Par exemple, 20 à 30 minutes de sieste une ou deux fois par jour peuvent vous aider à rester actif.

Dormir, c'est bien. Mais n'en abusez pas.

4. Ayez une vie sociale

En vieillissant, nos relations sociales se déprécient avec le temps. Vous ne ferez peut-être plus la fête toute la nuit comme avant, mais il est important d'avoir une vie sociale. Vous pouvez passer du temps avec vos amis, parler au téléphone ou même cuisiner ensemble. Être avec des personnes que vous aimez peut stimuler votre ocytocine et vous aider à vous sentir heureux. Cette hormone du bien-être contribue également à la relaxation et au calme. De plus, elle réduit également l'inflammation dans le corps.

Vous pouvez également cultiver des relations significatives avec vos amis en partageant des passe-temps et une passion pour quelque chose.

5. Évitez de fumer ou de boire de l'alcool

La consommation d'alcool, lorsqu'elle est modérée, peut être bénéfique, alors que fumer ne l'est pas du tout. Cependant, même en buvant, on peut facilement dépasser la limite recommandée. En outre, boire ou fumer beaucoup pendant des années peut vous faire vieillir plus vite.

Cependant, les signes en surface ne sont pas superficiels. Ils sont représentatifs de ce qui se passe à l'intérieur. Plus vous êtes en bonne santé, plus vous paraissez jeune et plus vous vivez longtemps. Le vieillissement prématuré a tendance à contribuer à une mauvaise santé et à augmenter les risques tels que les problèmes cardiaques.

Il est donc idéal de s'abstenir de boire pour votre santé et votre avenir.

6. Passez régulièrement des examens médicaux

Même si vous menez un mode de vie sain, vous ne pouvez pas en être sûr à 100%. Il est donc important de passer régulièrement des examens médicaux chez votre médecin. Au lieu de consulter plusieurs médecins, essayez de vous en tenir à un seul. Cela aidera votre médecin à établir vos antécédents médicaux et à mieux vous traiter.

Il n'y a aucun mal à demander un autre avis médical si vous n'êtes pas satisfait. Mais l'essentiel est de suivre l'avis d'un seul médecin pour éviter toute confusion.

Conclusion sur la longévité

Maintenant que vous avez votre liste de contrôle pour rester en bonne santé même à un âge avancé, le moment est venu de vous y mettre. Ne vous précipitez pas. Il est normal de faire des erreurs et de perdre le contrôle à certains moments. Cependant, l'essentiel est de faire preuve de discipline et de rebondir lorsque vous vous égarez. N'oubliez pas que la longévité ne consiste pas simplement à vivre longtemps. Il s'agit plutôt de votre bonheur, de votre santé et du fait d'être heureux aussi longtemps que vous vivrez