Le NMN améliore l'endurance à l'effort

Parallèlement à l'exercice, les suppléments de NMN sont efficaces pour augmenter les performances et l'endurance des athlètes d'âge moyen en améliorant la capacité aérobie. Les recherches ont montré que, partout dans le monde, les athlètes trouvent des moyens d'améliorer leur endurance et leurs performances. Ces dernières années, plusieurs études substantielles menées sur des rongeurs ont montré que la supplémentation en mononucléotide de nicotinamide (NMN) augmente l'endurance musculaire. Mais, ces avantages liés à l'exercice et aux performances du NMN sont-ils également valables pour les humains ?

À cette fin, une étude humaine a été menée par Hu et ses collègues de l'Université des sports de Guangzhou, qui a été publiée dans le Journal of the International Society of Sports and Nutrition. L'étude a révélé que la prise orale de poudre de NMN peut augmenter de manière significative la capacité aérobique (la consommation d'oxygène par les muscles) chez les coureurs adultes. En outre, ce supplément de NMN améliore également la capacité de vos muscles squelettiques à utiliser l'oxygène pour une plus grande production d'énergie pendant les exercices d'endurance. Discutons de cette étude en détail :

Homme d'âge moyen qui court, le NMN améliore l'endurance à l'exercice.

Les suppléments de NMN apportent-ils des avantages physiologiques aux humains ?

Au cours de la dernière décennie, une étude animale a révélé que les suppléments de NMN ont un effet positif sur les rongeurs en ce qui concerne les performances à l'effort, le vieillissement sain et une meilleure longévité. Par exemple, le NMN augmente la production d'énergie, ce qui améliore finalement l'endurance physique de 50 %. En outre, il soutient plusieurs caractéristiques physiologiques, notamment la sensibilité à l'insuline et les fonctions des neurones.

En outre, certaines recherches ont révélé que les suppléments de NMN améliorent également la sensibilité à l'insuline et les fonctions musculaires chez les femmes prédiabétiques et les hommes âgés de 60 ans.

Combiner l'entraînement avec le NMN pour améliorer l'endurance à l'effort

Afin de déterminer si les athlètes d'âge moyen et en bonne santé bénéficient également des mêmes avantages de la NMN, Hu et ses collègues ont donné à des coureurs un complément de 300, 600 ou 1200 mg de poudre de NMN pendant 6 semaines. Pendant cette durée, ces 3 groupes de dosage se sont entraînés 5 à 6 fois par semaine pendant 40 à 60 minutes et ont ensuite été soumis à des tests d'exercice pulmonaire et cardiaque.

Les résultats des tests d'exercices d'endurance ont révélé que les suppléments de NMN améliorent considérablement la capacité de l'organisme à absorber l'oxygène et à le délivrer aux tissus corporels avec des dosages de 600 et 1200 mg/jour.

Le tableau révèle que les athlètes qui prennent des suppléments de NMN ont une plus grande absorption d'oxygène et une plus grande puissance aérobie que ceux qui n'en prennent pas.

Figure 1 : Le tableau révèle que les athlètes prenant des suppléments de NMN ont une plus grande absorption d'oxygène et une plus grande puissance aérobie par rapport à ceux qui n'en prennent pas.

Les fortes doses de NMN sont bien tolérées

Hu et ses collègues ont également examiné si les suppléments de NMN étaient ou non nocifs pour les coureurs. Il est intéressant de noter qu'aucun des coureurs n'a présenté d'effets secondaires tels qu'une anomalie du rythme cardiaque. Ce supplément est donc sûr et bien toléré à une dose de 1200 mg/jour.

L'essentiel

Les résultats de l'étude suggèrent que les suppléments de NMN sont efficaces pour améliorer la capacité d'utilisation de l'oxygène chez les athlètes d'âge moyen. Ils peuvent également améliorer leurs performances à l'effort et leur endurance.

Références


1. https://www.nmn.com/news/human-trial-nmn-enhances-exercise-endurance-runners


2. https://www.nmn.com/what-is-nmn


3. https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(18)30152-1#relatedArticles


4. https://www.nmn.com/precursors/nmn-benefits-side-effects-dosage


5. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34238308/