Conditions générales

Conditions générales de vente de Borealis Pharma B.V.

Table des matières

  • Article 1 – Définitions
  • Article 2 – Identité de l'entrepreneur
  • Article 3 – Champ d'application
  • Article 4 – L'offre
  • Article 5 – L'accord
  • Article 6 – Droit de rétractation
  • Article 7 – Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation
  • Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coût
  • Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
  • Article 10 – Le prix
  • Article 11 – Performance et garantie supplémentaire
  • Article 12 – Livraison et exécution
  • Article 13 – Paiement
  • Article 14 – Procédure de réclamation
  • Article 15 – Litiges
  • Article 16 – Conditions supplémentaires ou différentes

Article 1 – Définitions Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent 

  1. Un accord supplémentaire désigne un accord par lequel les produits de consommation, le contenu numérique et/ou les services acquièrent dans le cadre d'un contrat à distance et ces matières, le contenu numérique et/ou les services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur ; 
  2. Délai de rétractation : le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ; 
  3. Consommateur : la personne physique qui agit à des fins relevant de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle ; 
  4. Jour : jour calendaire ; 
  5. Contenu numérique : données produites et fournies sous forme numérique ; 
  6. Accord onéreux : un accord qui vise à la livraison régulière de biens, services et/ou contenus numériques sur une certaine période de temps ; 
  7. Support durable : n'importe quel appareil ? y compris e-mail ? qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur les informations qui lui sont adressées personnellement, de mémoriser de manière à ce qu'elles soient consultées ou utilisées à l'avenir sur une période de temps adéquate à la finalité pour laquelle elles sont destinées, et qui permette la reproduction à l'identique des informations stockées ; 
  8. Droit de rétractation : la capacité du consommateur à se retirer du contrat dans le délai de réflexion ; 
  9. Chef d'entreprise : Borealis Pharma B.V. ; 
  10. Contrat à distance : un accord entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services jusqu'à la conclusion de l'accord exclusivement ou l'utilisation partagée d'un ou plusieurs moyens de communication à distance ; 
  11. Moyens de communication à distance : moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un contrat, sans que le consommateur et l'entrepreneur doivent être rencontrés dans la même pièce ;

Article 2 – Identité de l'entrepreneur

Borealis Pharma B.V. 

Agissant sous la marque : Purovitalis

Emplacement et adresse de visite : Herfordstraat 4A 7418 EX Deventer

Numéro de téléphone Pays-Bas:+31 850 706 650 

E-mail: support@purovitalis.com 

Numéro de chambre de commerce : 82191433 

 Numéro d'identification TVA néerlandais : NL862370528B01

Article 3 – Applicabilité 

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur sera avant la conclusion du contrat à distance, que les Conditions générales à l'entrepreneur et qu'à la demande du consommateur le plus rapidement possible seront envoyées gratuitement. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors par dérogation au paragraphe précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales au consommateur sera mis à disposition par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement stocker sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, sera indiqué où les conditions générales par voie électronique peuvent être entendues et qu'elles sont à la demande du consommateur, par voie électronique ou autrement seront envoyées gratuitement. En plus de ces conditions générales, des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et le consommateur en cas de conditions contradictoires se fonde toujours sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Article 4 - L'offre

Si une offre est soumise à une durée limitée ou soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.L'offre comprend une description complète et précise des produits proposés. La description est suffisamment détaillée pour une évaluation correcte de l'offre par le consommateur que possible. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci reflètent fidèlement les produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs évidentes dans l'offre engagent l'entrepreneur.Chaque offre contiendra des informations qui indiquent clairement au consommateur quels droits et obligations sont impliqués dans l'acceptation de l'offre.

Article 5 – L'accord

L'accord est soumis aux dispositions du paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et se conforme aux conditions correspondantes.Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation électronique de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée, le consommateur peut résilier le contrat.Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assurera un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur fournira des mesures de sécurité appropriées.L'entrepreneur fournira, lors de la livraison du produit, au consommateur les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les stocker sur un support durable accessible :l'adresse de visite de l'entreprise de l'entrepreneur où le consommateur peut déposer des réclamations ;les conditions dans lesquelles et comment le consommateur peut faire usage du droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;les informations sur le service après-vente et les garanties existantes ;le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant les frais de livraison ; et les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat ;les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est indéterminé ;

Article 6 – Droit de rétractation

Le consommateur peut résilier le contrat relatif à l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion de 14 jours sans indication de motif, à condition que l'emballage reste non ouvert. L'entrepreneur peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ceci pour ne pas se retirer de son (ses) motif (s). Le délai de rétractation court le lendemain du jour où le consommateur, ou pour le compte d'un tiers autre que le transporteur, a reçu le produit, ou Si le consommateur a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le produit final. L'entrepreneur peut, à condition que le consommateur l'ait clairement informé avant le processus de commande, d'une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents refuser. Si la fourniture d'un produit se compose de plusieurs envois ou pièces : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou pièce ; En cas d'accords pour la livraison régulière des produits sur une période de temps : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit. Aux services et contenus numériques qui ne sont pas sur un support matériel sont fournis :

Article 7 – Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation

Pendant cette période, le consommateur doit manipuler le produit et son emballage avec soin. Il n'extraire ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire à la nature, aux caractéristiques et au fonctionnement du produit. Le point de départ est que le consommateur ne doit manipuler et inspecter le produit que comme il le ferait dans un magasin. Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit résultant d'une manière de faire face au produit qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1. Le consommateur ne sera pas responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur a informé le consommateur pas avant ou lors de la conclusion du contrat toutes les informations obligatoires sur le droit de rétractation.

Article 8 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coût

Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il le signale sans ambiguïté à l'entrepreneur dans le délai de réflexion. Dans les plus brefs délais, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur doit renvoyer le produit ou il remet ce (un représentant de) l'entrepreneur. Ce n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de retirer le produit. Le consommateur a respecté le délai de retour dans chaque cas s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation. Le consommateur doit renvoyer le produit avec les accessoires, si raisonnablement possible tous livrés dans leur état et emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires de l'entrepreneur. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur. Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit.

Article 9 – Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

Si l'entrepreneur offre la possibilité de rétractation par le consommateur par voie électronique, il envoie sans délai un accusé de réception de cette notification. L'entrepreneur remboursera tous les paiements du consommateur, y compris les frais de livraison, sera remboursé par la société pour le produit retourné sans délai, mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui signale le retrait. A moins que l'entrepreneur ne propose de retirer lui-même le produit, il peut différer le paiement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou lorsque le consommateur démontre qu'il a rendu le produit, en fonction de l'heure antérieure. L'entrepreneur utilise pour rembourser le même mode de paiement que le consommateur a utilisé, à moins que le consommateur ne consente à un autre mode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur. Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus chère que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'a aucune obligation de rembourser ces frais supplémentaires pour la méthode la plus chère.

Article 10 – Le prix

Pendant la période mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services ne sont pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus aux changements de taux de TVA. Par dérogation au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits à prix variables dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et où l'entrepreneur n'a aucun contrôle sur ces fluctuations. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions ou de dispositions légales. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si le consommateur a accepté et : - elles résultent de dispositions ou de dispositions légales ; ou le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet. - Les prix mentionnés dans l'offre incluent la TVA. Les prix mentionnés dans l'offre incluent la TVA.

Article 11 – Exécution du contrat et garanties complémentaires

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services remplissent le contrat, les spécifications énoncées dans l'offre, les exigences raisonnables de fiabilité et/ou de convivialité et les dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales existantes à la date de la conclusion du contrat. . En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et prétend que le consommateur peut appliquer en vertu de l'accord si l'entrepreneur a commis une faute grave dans l'exécution de sa partie de l'accord. Extra garanti signifie toute obligation de l'entrepreneur, de son fournisseur, de l'importateur ou du producteur dans laquelle il cède au consommateur certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qui est requis par la loi en cas de non-exécution de sa part du contrat.

Article 12 – Livraison et exécution

L'entrepreneur apportera le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits. Le lieu de livraison est l'adresse dont le consommateur a informé l'entrepreneur. Sous réserve de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. En cas de retard de livraison, ou si une commande n'est pas ou partiellement exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur aura le droit de résilier le contrat sans pénalité et aura droit à une éventuelle indemnisation. Après la résiliation du contrat conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera au consommateur la somme versée sans délai. Le risque de dommages et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur, sauf convention contraire expresse.

Article 13 – Paiement

Sauf disposition contraire du contrat ou des conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion, ou en l'absence de délai de réflexion dans les 14 jours suivant la clôture du contrat. . Lorsqu'un paiement anticipé est convenu, le consommateur ne peut revendiquer aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services, avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué. Le consommateur est tenu de signaler sans délai les inexactitudes dans les données de paiement à l'entrepreneur. Si le consommateur ne s'acquitte pas de ses obligations de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour s'acquitter de ses obligations de paiement, l'entrepreneur sera en droit de réclamer les intérêts légaux et les frais de recouvrement extrajudiciaires. Ces frais d'encaissement ne dépasseront pas les niveaux suivants : 15 % sur les encours jusqu'à 2 500 €, = ; 10 % sur les 2 500 € suivants, = et 5 % sur les 5 000,00 € suivants avec un minimum de 40,00 €. L'entrepreneur peut au profit des consommateurs différer des montants et des pourcentages.

Article 14 – Complaints procedure

L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation. Les réclamations concernant les défauts doivent être décrites de manière complète et claire et soumises à l'entrepreneur une fois que le consommateur a constaté ces défauts. L'entrepreneur répondra avec un message de réception et une indication lorsque le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée dans le délai de 14 jours.

Article 15 – Litiges

Le droit néerlandais est exclusivement applicable aux accords entre le consommateur et l'entrepreneur. Les litiges entre le consommateur et l'entrepreneur seront portés à la connaissance du tribunal compétent dans la localité où réside le consommateur.